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Votre salle de crossfit à marseille

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Tous nos coachs sont titulaires du diplôme Level 1 Trainer.

Planning avec votre coach crossfit level 1

Qu'est-ce que le crossfit ?

Le crossfit est un programme de préparation physique générale, de conditionnement et de renforcement. Ce programme se veut généraliste du fait qu’il vise à développer en même temps , et au même niveau les dix principales capacités physiques :

- endurance cardio-vasculaire
- la force
- la résistance
- la vitesse
- la puissance (explosivité)
- la souplesse
- l’agilité
- la coordination
- la précision
- l’équilibre.

  Afin de développer, d'améliorer et d'augmenter ces dix compétences sans toutefois en privilégier une ou plusieurs, la méthode crossfit utilise des MOUVEMENTS FONCTIONNELS (poly-articulaires et adaptés à l'anatomie humaine), CONSTAMMENT VARIES (afin d'éviter toutes adaptations et donc stagnation dans la progression), tout ceci effectué à HAUTE INTENSITE (afin de mettre en action toutes les filières énergétiques et de constamment repousser ses limites ).
Ces trois principales composantes de la méthode, MOUVEMENTS FONCTIONNELS, CONSTAMMENT VARIES, HAUTE INTENSITE mêlent L'HALTEROPHILIE, LA GYMNASTIQUE, ET LE CARDIO afin de développer les dix capacités citées précédemment.

En Résumé, nous exécutons des mouvements repris à l’haltérophilie (les « soulevés olympiques »), à la gymnastique (tractions, pompes, sauts, mouvements au sol, anneaux, pompes en poiriers,etc.), à l’athlétisme (sprints, courses, etc.) et autres activité cardio/endurance ( rameurs...)

Que veut dire FIT ?

L'objectif du crossfit n'est pas l'esthétique, même s'il est vrai qu'un entrainement de crossfit suivi de manière rigoureuse et assidue, ainsi qu'une alimentation adéquate donne des résultats redoutables dans ce domaine. « crossfit is not about looking good, it’s about being good » ; cette phrase reflète bien la philosophie et la signification du mot FIT selon crossfit : ce n'est pas l'apparence physique qui définit si l'on est en bonne santé ou nom, mais les 10 qualités et capacités physiques (citées auparavant), ainsi que des indicateurs observables, mesurables et quantifiables (tension, rythme cardiaque,densité osseuse, pourcentage de masse grasse...). Ces derniers servent à caractériser une évolution qui va se l'état de maladie  « sickness », à l'état de bien-être « well-ness », vers un état de santé optimale « fitness » Notre conception du fitness en tant que processus de d'amélioration de la condition physique et de la santé est donc unique et nouvelle.
L’homme et la femme les plus « FIT » vont donc être les athlètes qui seront globalement les plus endurants, les plus rapides, les plus forts, les plus agiles, les plus souples, etc... En résumé les plus « athlétiques ». Les athlètes les plus FIT seront donc, théoriquement, selon les indicateurs cités précédemment, les athlètes en meilleure santé et en meilleure condition physique.

Pour Nous, SANTE ET PERFORMANCE PHYSIQUE SONT INDISSOCIABLES

HIIT=FIT=SANTE=PERFORMANCE

crossfit Marseille : qu’est-ce que c’est ?


Pour être en forme, il faut à tout prix s’essayer au crossfit Marseille. Mais qu’est-ce que c’est le crossfit Marseille ? Connaissez-vous la célébrissime Zumba , ce système d’entraînement qui mélange danse et exercices pour vous donner du tonus et vous aider à perdre du poids dans la bonne humeur ? Si votre réponse est positive, sachez que le crossfit va dans le meme sens, mais avec quelques differences. Tout comme la zumba, le crossfit n’est pas vraiment une discipline sportive. C’est un ensemble d’exercices qui constituent un mélange d’haltérophilie, gymnastique et exercices cardio. À quoi devez-vous vous attendre en vous lançant dans le crossfit ? Le rythme des exercices est assez élevé. Essayez de vous imaginer un mélange de course, pompes, saut à la corde, abdos, fentes, squats, arraché, rame, épaulé-jeté, vélo, traction et le tout pratiquement sans temps mort. Non, le crossfit Marseille n’est décidément pas conçu pour les personnes qui espèrent “souffler” de temps en autres. Il est censé développer l’endurance, la vitesse, la coordination, l’équilibre en aidant le sportif a augmenter parallèlement sa masse musculaire. À qui s’adresse le crossfit ? Si vous avez toujours eu une sainte horreur du sport et que pour des raisons quelconques, vous décidez de vous lancer petit à petit le temps d’apprécier et vous y faire, oubliez le crossfit Marseille. Au bout de deux séances, vous avez toutes les chances d’être encore plus dégoûté et démoralisé. Il exige, même de la part des débutants, un certain degré d’endurance et sens du sacrifice. Si votre objectif est de vous sculpter un corps divin et que l’esthétique occupe une place primordiale, une fois de plus, évitez le crossfit . Vous l’aurez votre corps de divinité, mais ce n’est pas l’objectif principal du crossfit . Qui gagne à s’y intéresser ? Vous avez envie de perdre du poids et vous êtes prêts à transpirer, mais vous n’avez pas assez de temps a consacrer tous les jours au sport ! Dans ce cas le crossfit est-ce qu’il vous faut 30 minutes de votre temps au moins trois fois par semaine vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs. Le sport, vous avez l’habitude, surtout la musculation. Toutefois, les exercices vous paraissent quelque peu fades et ennuyeux. Vous auriez aime y ajouter un peu de piquant. Il ne fait aucun doute que vous allez adorer le crossfit Marseille. Il convient également à ceux qui éprouvent un plaisir certain a pousser leurs limites. Qui peut recourir cette discipline ? Malgré toute la volonté et le désir que l’on pourrait avoir, cette activité sportive n’est définitivement pas faite pour tous. Une bonne condition physique est nécessaire, c’est la raison pour laquelle un certificat médical est exigé avant le début des entraînements. Le crossfit Marseille est-il à la portée de tous ? Non ! Les cours de crossfit coûtent cher, même en prenant un abonnement, apprêtez-vous a débourser un strict minimum de 49 euros. Pour une séance isolée, comptez 12 euros. Cette activité sportive exige l’usage de nombreuses installations et dispositions. Par ailleurs, toute personne se lançant dans le crossfit peut considérer qu’il possède un coach personnel, bien que ce dernier ait très souvent la gestion d’un groupe. En effet, pour que le crossfit apporte des résultats, l'entraîneur doit adapter chaque exercice aux capacités de chacun de ses élèves. Le nombre de salles proposant le crossfit Marseille augmente de plus en plus. Toutefois, avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir effectivement affaire à des professionnels. Ne vous laissez pas charmer par les prix, appuyez-vous davantage sur la réputation de la salle de sport choisie.

Coach crossfit Level-1 Marseille ou musculation : comment choisir ?


Le crossfit pour se tailler un corps de rêve, pourquoi pas ! Vous y pensez en tout cas depuis quelque temps et il vous semble que l’idée est plutôt ingénieuse. Toutefois, vous hésitez entre un Coach de crossfit et la musculation. Il faut dire que cette dernière sera particulièrement apprécié par tous ceux qui souhaitent se forger une silhouette divine. Peut-on pratiquer à la fois la musculation et le crossfit ? Y a-t-il lieu de préférer un a l’autre et si oui, lequel ? Laquelle des deux activités est complète et efficace ? Le crossfit est né il y a de cela un peu plus d’une quinzaine d’années au États-Unis et après des débuts prometteurs, il est rapidement tombé en desuetude. Le monde du fitness a redécouvert cette activité grâce à un film : 300. Pour mettre les acteurs en forme, Mark Twight a conçu un programme qui est actuellement considéré comme un des plus pénibles du crossfit , mais dont les résultats furent époustouflants. C’est le fameux 300 workout program. Depuis lors, les fans du crossfit se compte désormais en légions. Oublions toutefois ce programme pour se limiter a la discipline elle-même. Qu’apporte concrètement le crossfit ? La première chose que vous garantit le crossfit , c’est une perte criarde tant de poids que de gras. Il vous fera souffrir et transpirer comme jamais encore vous ne l’avez fait. Si vous pensez que la même chose se passe avec la musculation du moment que l’on veuille s’impliquer, vous n’avez pas vraiment tort. Il y existe toutefois une différence fondamentale entre la musculation et le crossfit : l’objectif. Tous ceux qui se lancent dans la musculation ne deviennent pas des sportifs de haut niveau, mais la majorité de ceux qui le font souhaitent exceller précisément dans cette discipline. Ce n’est pas le cas avec le crossfit Marseille. On ne devient pas un “champion de crossfit parce que cette discipline a pour but d’améliorer toutes les qualités. Perdre du gras, augmenter son degré de résistance, peaufiner son agilité et sa coordination ou encore sa souplesse et sa précision. Ce sont autant d’objectifs que le crossfit aidera à atteindre. S’éloigne-t-on vraiment de la musculation ? Mine de rien, certains objectifs paraissent semblables. En réalité, la musculation et le crossfit Marseille sont bien loin d’être des disciplines totalement opposées, à y regarder de très près, on se rend même copte qu’elles sont complémentaires. Tout dépend des avantages que l’on souhaite atteindre. À la longue, avec beaucoup d’entraînement, le crossfit vous offrira un corps d’Appolon, mais n’espérez pas vous retrouver avec la musculature de Schwarzenegger. Par contre, vous acquérez une endurance cardio-respiratoire impressionnante qui vous aidera a mener à bien vos entraînements de musculations. Il est erroné d’essayer de faire un choix entra le crossfit et la musculation. Il convient plutôt de faire le point sur vos besoins. Pratiquez la musculation ne nécessite pas forcement que l’on s’abonne à une salle de sport, en est-il de même pour le crossfit . L’aspect financier joue un rôle crucial quand on connaît les prix d’une séance de crossfit . Théoriquement, et si vous êtes un sportif confirmé, vous n’avez absolument pas besoin d’un coach. Il est relativement facile de trouver sur le net les WOD de nombreux programmes de crossfit . Cependant, il est bon de se souvenir que vous aurez obligatoirement besoin d’une petite salle de sport à domicile. Dans le même ordre d’idées, il vous faudra aussi avoir de bonnes bases sportives. Si cela n’est pas le cas, malgré le coût onéreux, faites confiance aux professionnels. Musculation, hiit ou les deux a la fois, c’est a vous de choisir.

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40 rue du Dr escat, 13006 Marseille. 04 91 58 74 30.
contact @ hiitzonemarseille.fr Ouvert 7j/7 de 7H à 23H

Le premier centre de crossfit à Marseille ouvert du lundi au samedi de 6h à 23h